impossible d'envoyer des mms et de me connecter à internet en 4g

ANIKO J.

Nouveau client depuis 2 jours, je ne peux pas envoyer de mms, ni aller sur internet en 4G. Les appels fonctionnent, le wifi aussi, mais dès que je sors de chez moi je n'ai plus d'internet. Mon mobile est un UMIDIGI F1. J'ai essayé de mettre à jour l'APN, mais apparemment sans succès. Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance

Réponse

Amal B.

Equipe

Bonjour ANIKO,

Je vous remercie pour votre message.

Avant toutes manipulations, je vous conseille de :

– Éteindre votre mobile.
– Retirez puis réinsérez votre carte SIM.
– Rallumez le mobile.

Si le problème persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations suivantes :
 Vous êtes invité à vous rendre dans les menus suivants sur le mobile :

Appuyer sur Paramètres
Appuyer sur Connexions
Appuyer sur Réseaux mobiles
Appuyer sur Nom des points d'accès
Appuyer sur Ajouter
Compléter les champs suivants :
Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucun
Type d'APN : default
Type d'opérateur/réseau virtuel : GID
Appuyer sur Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer
Activer/désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile
pour que les modifications soient prises en compte.

 Après, vous êtes invité à vous rendre dans les menus suivants sur le mobile :

Appuyer sur Paramètres
Appuyer sur Connexions
Appuyer sur Réseaux mobiles
Appuyer sur Nom des points d'accès
Appuyer sur Ajouter
Compléter les champs suivants :
Nom : NRJMMS
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS : 010.143.156.005
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucun
Type d'APN : default ou MMS
Type d'opérateur/réseau virtuel : GID
Appuyer sur Options (3 points en haut à droite) et enregistrer.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance mobile pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée.

Amal, Conseillère Assistance Mobile.