Cette question a été résolue

Depuis 2 semaine ma fille ne peux pas utiliser la 4g et de ce fait ne peux pas allez sur les réseaux ni internet

EVA B.

Elle est passé en lte mais ne peux rien faire. Elle a redémarré fait toutes les manip pas possible. Pouvez vous réparer et faire le maximum svp merci

Bonjour Eva,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à notre site communautaire.

Avant de procéder à toute manipulation technique, pourriez-vous s'il vous plaît répondre aux questions suivantes :

Avez-vous tenté de désactiver la Wi-Fi et d'activer les données mobiles ?
Le service a-t-il déjà fonctionné ?
Depuis quand le service ne fonctionne pas ?
Avez-vous supprimé la configuration internet au niveau de votre mobile suite à une mauvaise manipulation ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit?

Dans l'attente de votre réponse, passez une bonne journée.

Réponses

EVA B.

Elle a tout fait même essayé dans un autre téléphone et elle est en LTE

Bonjour Eva,

Merci d'avoir pris le temps de nous répondre.

Lorsque votre fille a testé la carte SIM sur un autre téléphone, a-t-elle pu bénéficier de tous les services ?

En attendant votre réponse, passez une excellente journée.

EVA B.

Malheureusement non

Pour une ado je vous promets que son problème est stressant et rien ne fonctionne je paie quand même le forfait pour internet et depuis le 11 avril elle n a rien je pensais a un bug technique pour tous le monde mais non...

Trouver vite une solution svp

Bonjour Eva,

Je vous remercie pour votre retour.

Avant de procéder à toute manipulation, nous vous suggérons de:

  • Éteindre votre téléphone portable.
  • Retirer et réinsérer votre carte SIM.
  • Allumer à nouveau votre téléphone portable.
  • Pour trouver une connexion réseau, je vous suggère de procéder à une recherche manuelle en suivant les étapes ci-dessous svp :

    Réglages
    Données cellulaires
    Sélection du réseau
    Désactiver le bouton Automatique
    Patienter durant la recherche, puis sélectionnez le reseau -Auchan Telecom-avec les tirets de chaque côté.

    Si, malgré cette recherche manuelle, vous ne parvenez toujours pas à vous connecter au réseau, passez à nouveau en mode de recherche automatique et effectuez la seconde manipulation suivante svp :

    Sélectionnez :

    Réglages
    Données cellulaires, puis sélectionner Applications SIM.
    Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support puis

    – Sélection Mode.
    – Manuel
    – EI Telecom.

    Activer /désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile.

    Il vous faudra effectuer un test de la carte SIM sur un autre téléphone si vous n'avez toujours pas de réseau, puis nous faire part des résultats, s'il vous plaît.

    N'hésitez pas à consulter notre site communautaire pour trouver les réponses à vos futures questions : http://www.assistance-mobile.com/