contestation facture du 30/04/2024

emmanuel B.

crois rêver à la lecture de cette facture: j'ai souscrit un abonnement à 6,99€ auquel vous m'avez fait rajouter l'option à 1€ ; ladite facture comporte achats multimedia à 9,99€ alors que le jour même où j'ai contesté cet achat un sms de NRJ et un autre SMS d'une société inconnue Veedz ?? me précisent que je ne suis pas abonné. Je n'ai d'ailleurs rien téléchargé ni accepté quoi que ce soit ; d'autre part je n'utilise pas les systèmes d'exploitation microsoft windows ou Mac OS ou Android.
Veuillez éditer cette facture et retirer cet abonnement injustifié et non sollicité de 9,99€ afin que je puisse régler la nouvelle facture par carte bancaire.
Bien entendu je tiens à votre disposition les copies des SMS précités.

Réponse

YASMINE B.

Equipe

Bonjour Emmanuel,

Le montant de votre facture s'élève à 28.75 euros, car vous avez eu un hors-forfait d'un montant de 10 euros. Ce dernier concerne un téléchargement Gallery " DigitalGlobalPass_Veedz " souscrit sur votre ligne depuis le 02/04/2024 à euros/semaine.

Cet abonnement est à tacite reconduction. Vous avez reçu un SMS vous confirmant la souscription.

Ces services sont des abonnements, le plus souvent souscrits involontairement via une pub, une application ou un SMS lors de navigations internet. En validant les conditions générales de ces derniers, vous acceptez que ceux-ci soient directement prélevés sur la facture de votre forfait.

Le paiement s'effectue sur la facture mobile, mais ces services sont indépendants de l'opérateur.

Je vous conseille de bien lire les informations qui apparaissent sur votre écran avant de valider des actions et de ne pas répondre à des SMS indésirables.

Toute semaine ou mois entamé, au moment de la résiliation, reste dû.

Je vous informe que vous avez résilié ce service le 04/04/2024. Un SMS de confirmation vous a été envoyé.

Vous avez activé l'option de blocage à 1 euro par mois qui bloque tout ce qui n'est pas inclus dans votre forfait.

Sachez que vos factures se rejettent pour le motif "Pas d'autorisation", cela signifie qu'il y a une opposition du côté débiteur.

Je vous informe qu'après chaque rejet de facture, une suspension automatique est lancée sur votre ligne, et par conséquent vous aurez des frais de remise en service qui s'élèvent à 10 euros.

Je vous invite, s’il vous plait, à prendre contact avec votre établissement bancaire afin de lever les restrictions sur nos prélèvements et d'éviter la facturation supplémentaire de 10 euros sur vos factures.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yasmine, conseillère Assistance Mobile.