pas de connexion au réseau mobile

Oliver G.

Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon téléphone, qui est sans réseau pendant la majeure partie de la journée aujourd'hui. Cette situation devient récurrente. Initialement, il se déconnectait du réseau plusieurs fois par jour, mais depuis quelques semaines, il reste hors réseau pendant presque toute la journée. Je me demande s'il y a un problème avec ma carte SIM. Pourriez-vous me proposer une solution ?
Dans l'attente de votre réponse rapide,

Cordialement,

Réponses

Fatima A.

Equipe

Bonjour Olivier,

En vérifiant votre dossier, votre adresse n'est pas impactée par un incident réseau.

Pour mieux traiter votre demande, j'ai besoin de certaines informations :

  • Pouvez-vous me fournir le code ICCID situé à l'arrière de votre carte SIM, commençant par 26 et se terminant par F ?
  • Avez-vous tenté d'éteindre votre mobile et de le rallumer ?
  • Combien de barres de réseau avez-vous sur votre mobile ?
  • Depuis quand vous constatez cette anomalie ?
  • Ce dysfonctionnement, vous ne le constatez que chez vous ou même à l'extérieur de chez vous ?
  • Avez-vous testé votre carte Sim dans un autre mobile et une autre carte Sim dans votre mobile ?
  • Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

    Fatima, Conseillère Assistance Mobile.

Oliver G.

Bonjour Fatima,
Je viens de répondre aux questions que vous m’avez posé.
Dans l’attente d’une solution rapide de votre part au dysfonctionnement de ma carte SIM,
Cordialement
Pouvez-vous me fournir le code ICCID situé à l'arrière de votre carte SIM, commençant par 26 et se terminant par F ?
260201211189322F
Avez-vous tenté d'éteindre votre mobile et de le rallumer ?
Plusieurs fois par jours et depuis 3-4 semaines, mais le problème persiste.
Combien de barres de réseau avez-vous sur votre mobile ?
Très régulièrement j’ai le symbole interdit sans réseau, et cela peut durer toute une matinée ou après-midi. D’autre fois j’ai une ou deux barres de réseau mobile, mais je n’ai aucun accès ni à l’internet, ni aux sms ou même les appels téléphoniques. Il m’arrive même d’avoir les 4 barres de réseau et de ne pas avoir accès à l’internet, sms ni appels téléphoniques.
Depuis quand vous constatez cette anomalie ?
Depuis 3 ou 4 semaines
Ce dysfonctionnement, vous ne le constatez que chez vous ou même à l'extérieur de chez vous ?
Par tout où je suis.
Avez-vous testé votre carte Sim dans un autre mobile et une autre carte Sim dans votre mobile ?
J’ai testé plusieurs cartes SIM dans mon téléphone et cela fonctionne correctement.

Rania E.

Equipe

Bonjour Olivier,

je vous conseille de suivre les étapes suivantes :
– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à réinitialiser les réglages réseau en suivant ses étapes ci-dessous :
(La réinitialisation des réglages réseau entraîne aussi la réinitialisation des mots de passe WiFi.)
Rendez-vous dans les menus suivants sur votre mobile :
Appuyez sur Paramètres
Appuyez sur Système
Appuyez sur Réinitialisation
Appuyez sur Restaurer les paramètres réseau

Si l'anomalie persiste, Je vous invite à faire un paramétrage du mobile en suivant les étapes ci-dessus :
Rendez-vous dans les menus suivants sur votre mobile :
Appuyez sur Paramètres
Appuyez sur Connexions
Appuyez sur Réseaux mobiles
Appuyez sur Nom des points d'accès
Appuyez sur Ajouter
Vous Complétez les champs suivants :
Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucun
Type d'APN : default
Type d'opérateur/réseau virtuel : GID

Vous Appuyez sur option (3 points en haut à droite) et enregistrer.

Vous redémarrez le mobile pour que les modifications soient prises en compte.

Rania, Conseillère Assistance Mobile.