Cette question a été résolue

Bonjour. Je n'arrive pas à envoyer des SMS pour Europe. Alors que je possède cette option dans mon forfait téléphonique.

DAVID D.

Je n'arrive pas à envoyer de SMS pour l'Europe alors que cette option est comprise dans mon forfait.

Bonjour David,

Vérifie si ce qui est inclus dans ton forfait ne serait pas plutôt ce à quoi tu as droit en roaming Europe/DOM (donc lorsque tu te trouves hors France) ?

Le principe est très bien expliqué dans la FAQ :
www . assistance-mobile.com/questions/1367938 (sans les espaces bien sûr)

Et notamment ce passage : "Les communications incluses dans nos offres sont seulement utilisables en dehors de la France métropolitaine et à l’intérieur de la zone UE et dans les DOM. En revanche, vous pourrez bien communiquer vers la France métropolitaine si vous voyagez dans cette zone."

Un autre article de la FAQ explique, à l'inverse, les appels depuis la France vers l'UE et les DOM :
www . assistance-mobile.com/questions/2046111 (supprimer là aussi les espaces)

NB : les articles traitent principalement des appels, mais le principe de fonctionnement du roaming est identique pour les SMS.

JP

Réponses

Bonjour David,

Je confirme ce que vous a indiqué Jean-Philippe, les communications depuis la France Métropolitaine vers l'étranger, même UE et DOM ne sont pas compris dans votre forfait.

Depuis la France Métropolitaine, vous bénéficiez des :

  • appels illimités vers les fixes et mobiles en France Métropolitaine
  • SMS et MMS en illimité vers les mobiles en France Métropolitaine
  • 40 Go de DATA

Depuis l'UE et DOM (hors France Métropolitaine), dans le cadre de vos voyages occasionnels, vous bénéficiez du "Roam Like At Home" :

  • appels illimités vers les fixes et mobiles de l'UE et DOM
  • SMS et MMS illimités vers les mobiles en UE et DOM
  • 5 Go de DATA

Vous retrouverez plus d'informations au sujet du "Roam Like At Home" ici : https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utiliser-forfait-union-europeenne

Si vous souhaitez tout de même effectuer des usages depuis la France Métropolitaine vers l'étranger, qui seront donc décomptés en hors forfait, il est nécessaire d'activer une option internationale sur votre ligne mobile. Vous retrouverez toutes les informations à ce sujet et la démarche pour y souscrire en suivant ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Si vous le souhaitez, une option Voyage Appels "1h d'appels vers les mobiles/fixes de UE et Suisse', comprenant 1h d'appels + 50 SMS vers les fixes et mobiles de l'UE et Suisse est disponible pour 5€/mois. Accédez et gérez l'ensemble des options disponibles avec votre forfait dans votre Espace Client, rubrique "Forfait et options" puis "Gérer vos options" et laissez-vous guider.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Jennifer, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Bonsoir Jean-Philippe,

Merci pour votre réponse comprenant bien les bonnes informations!

Je vous souhaite une bonne soirée et n'hésitez pas à continuer de contribuer sur l'Assistance Mobile.

Jennifer, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client