Qu'en est-il si je suis en France et que je veux appeler à l'étranger (Italie)?

BONNIE M.

Bonjour, j'ai un Forfait Woot - 10Go v2 avec option international. Ils m'informent que j'ai des appels illimité depuis l'Europe. Qu'en est-il si je suis en France et que je veux appeler à l'étranger (Italie) ? Vais-je payer en plus ou pas?

Réponses

Jean-Philippe J.

Bonsoir Bonnie,

Excellente question ! Effectivement, ce qui est inclus dans ton forfait est ce à quoi tu as droit en roaming Europe/DOM (donc lorsque tu te trouves hors France métropolitaine).

Le principe du roaming UE/DOM est très bien expliqué dans la FAQ :
www . assistance-mobile.com/questions/1367938 (sans les espaces bien sûr)

Et notamment ce passage : "Les communications incluses dans nos offres sont seulement utilisables en dehors de la France métropolitaine et à l’intérieur de la zone UE et dans les DOM. En revanche, vous pourrez bien communiquer vers la France métropolitaine si vous voyagez dans cette zone."

Un autre article de la FAQ explique, à l'inverse, les appels depuis la France vers l'UE et les DOM :
www . assistance-mobile.com/questions/2046111 (supprimer là aussi les espaces)

--

L'option internationale dont tu parles est, sauf erreur de ma part, celle qui est déclinée dans ces 2 versions :

  • Option Internationale (avec web) :
  • Pour autoriser tous les usages vers et depuis l'étranger.

    • Option Internationale (blocage web) :
    • Pour pouvoir recevoir et émettre appels/SMS/MMS vers et depuis l'étranger, tout en bloquant les usages Web.

      Cette option te donne la possibilité d'effectuer ce type d'usage, l'option en elle-même est gratuite, mais prends bien le temps de consulter au préalable les tarifs de ce type d'usage ! Voici le lien te permettant d'accéder à tous les tarifs de toutes les offres commercialisées par le groupe :

      www . assistance-mobile.com/questions/728780 (sans les espaces bien sûr)

      JP

Bonjour Bonnie,

Après vérification, je constate que l'option "internationale avec web" est activée sur votre ligne, cela permet un hors forfait internet à l'étranger lorsque ces usages sont facturés.
Je vous invite à consulter la FAQ ci-dessous afin de bien comprendre à quoi cela correspond :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger
Concernant la tarification, vous la trouverez en suivant le lien suivant :
https://www.assistance-mobile.com/questions/2046111-communiquer-union-europeenne-dom-france-metropolitaine

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.