Multiples prélèvements sur mon compte bancaire

SOPHIE H.

Je ne comprends pas combien de fois vous prélevez les factures par mois'
En outre les montants prélevés sur mon compte bancaire ne correspondent pas aux factures
Rien que ce mois ci j'ai eu un prélèvement le 3, puis un prélèvement le 5, puis un prelevement le 19, et on m'annonce maintenant un nouveau prélèvement aujourd'hui
Au total rien que ce mois ci j'aurais paye près de 60 euros (pour une facture de 10 euros), car tous les prélèvements sont honorés
Cela fait des semaines que je me plains au téléphone et supplie pour avoir un contact avec le service comptabilite et/ou un décompte des sommes prélevées (qui ne correspondent pas aux factures)
Tout ce que vous êtes capable de répondre c'est de faire des menaces en menaçant de supprimer mon numéro
Moi je veux une adresse postale svp et/ou une pièce comptable de décompte de prélèvement
Ma banque me dit que vous êtes des voleurs, je vais finir par le croire

Réponse

Bonjour Sophie,

Je réponds ici à vos trois dernières demandes (incluant celles sur ce premier lien https://www.assistance-mobile.com/questions/2957451-repon... et sur ce second https://www.assistance-mobile.com/questions/2957471-faire...), pour un souci de clarté par rapport à la Communauté.

A l'avenir, je vous conseille de poster toutes vos demandes sur un même fil de discussion, plutôt que de multiplier vos demandes.

Votre facture pour la ligne se terminant par 75 est prélevée une fois par mois, autour du 30 : la facture de mai a été prélevée le 29/05, celle d'avril le 29/04, exceptionnellement celle de mars a été prélevée le 01/04.

Pour le mois de mai, une facture unique de 10€ était demandée, celle du mois d'avril s'élevait à 13,60€.

Nous n'avons connaissance que d'une ligne à votre nom, prélevée sur le libellé Bouygues Telecom Business Distribution (auparavant EI Telecom).

Les sommes mentionnées ci-dessus correspondent à votre ligne et sont les seules demandées pour celle-ci.

Concernant votre interrogation sur des SMS envoyés sans votre accord, je ne vois pas de SMS surtaxés envoyés en dehors de ceux facturés sur votre facture de décembre 2021 (SMS depuis la France vers l'Union Européenne).

De plus, le volume de SMS envoyé depuis votre ligne est assez faible : nous n'avons donc pas d'alerte consommation à ce sujet.

Les numéros surtaxés indiqués par ma collègue Bénédicte sont ceux qui ont été composés sur votre ligne sur les 3 derniers mois : ils comprennent donc le seul appel surtaxé du mois de mars.

Le décompte des sommes prélevées sont visibles sur votre Espace Client : ce sont vos factures mensuelles, qui sont les seules à faire foi.

Si malgré nos explications, vous souhaitez nous envoyer une réclamation par écrit avec un justificatif des sommes qui seraient prélevées par notre opérateur, je vous envoie un mail pour vous communiquer l'adresse de notre Service Client.

A tout de suite,

Karen, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client