Cette question a été résolue

pas de réseau étranger + appel wifi non disponible

LISE M.

Bonjour,

1/Mon forfait mobile ne fonctionne pas à l'étranger (zone UE) malgré que l'option soit bien active sur le téléphone (data roaming).
=> où vérifier dans l'espace que c'est bien actif ?

2/ Aussi, je ne parviens pas à recevoir d'appel de l'étranger (UE également) alors que je suis en France

J'ai bien entendu éteins et rallumé le téléphone plusieurs fois
je ne reçois pas de message d'erreur lorsque je suis à l'étranger, ça bloque simplement tout appel en indiquant que je dois activer l'option internationale
Les appels en réception ne fonctionnent pas non plus.

3/ Autre problème : je souhaite pouvoir passer des appels via la wifi, lorsque je suis chez moi :

  • l'option est activée depuis ma box puisqu'un ami arrive à passer des appels wifi depuis mon réseau
  • sur mon téléphone android, l'option d'appel wifi n'apparait pas où elle est sensée apparaitre (pixel 6A dans l'application appel/paramètre)

J'ai pu lire que l'opérateur doit permettre cette option : je ne la vois pas dans l'espace : mon forfait est-il compatible (Cdiscount mobile - Appels/SMS illimités 100Go) ? comment l'activer ?

Merci par avance,

Bonjour Lise,

Vous avez le forfait Cdiscount mobile Appels/SMS illimités et 100Go, qui vous permet de bénéficier gratuitement des Appels/SMS illimités en Union Européenne puis d’un crédit data de 5 Go lors de votre séjour.

  • Pour pouvoir accéder à internet, vous devrez activer l’itinérance des données sur votre mobile.
  • Cependant, vous n'avez pas d'option internationale active sur votre ligne. Cette option est gratuite, vous pouvez souscrire à celle qui vous convient :
  • l'Option Internationale Blocage Web (recommandée) : elle vous permet d'appeler et recevoir des appels depuis la France vers l'étranger, ainsi que l'utilisation de votre ligne depuis l'étranger sans risque de dépasser votre enveloppe Internet autorisée.
  • l'Option Internationale Avec Web : elle vous permet d'appeler et recevoir des appels depuis la France vers l'étranger, ainsi que l'utilisation de votre ligne depuis l'étranger avec un risque de hors forfait si vous dépassez votre enveloppe Internet autorisée.

Il est possible de l'activer depuis votre Espace Client en suivant la FAQ suivante :

https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

En arrivant à l’étranger, je vous invite à redémarrer votre mobile en se rassurant que le réseau mobile est en mode Automatique.

  • Par ailleurs et avant votre départ de France, je vous conseille également d'activer le code secret de votre répondeur. En effet, ce dernier vous sera indispensable pour accéder à vos éventuels messages vocaux depuis l'étranger. Pour ce faire, je vous invite à appeler le 777 depuis votre smartphone, à appuyer sur la touche #, puis sur la touche 3, à nouveau sur la touche 3 puis à vous laisser guider par le serveur vocal interactif.
  • A ce qui concerne l’option "Voix premium" (voix wifi/voix 4G), votre téléphone “Google Pixel 6a” n’est pas compatible avec l’option proposée par notre opérateur.

Vous trouverez plus d’informations sur ce thème en consultant la FAQ suivante :

https://www.assistance-mobile.com/questions/2717009-option-voix-premium-appels-wi-fi-appels-4g

Je vous souhaite une agréable journée et à bientôt sur l’assistance mobile.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile