je recois en 3 G

Pascal D.

je ne recois ni la 4 G ni la 5 G mais seulement en 3 G

Réponses

Bonjour Pascal ,

Je vous remercie pour l'attention que vous témoignez à notre service.
Concernant votre demande, je tiens à vous informer qu’il n'y a pas d'incident dans votre secteur (06000 NICE).

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :

Pouvez-vous me fournir le code ICCID situé à l'arrière de votre carte SIM, commençant par (26 et se terminant par F).

Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne un problème d'acces internet
Est-ce que les autres services fonctionnent appel et sms ?
Est-ce que vous avez redémarré votre mobile ?
Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?
Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?
Combien de barres de réseau, avez-vous au niveau de votre mobile ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…etc) ou un sens interdit ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Zineb, conseillère Assistance Mobile.

Pascal D.

Zineb, conseillère Assistance Mobile. non c est sur le palais acropolis a été détruit il y avait votre antenne collective a tout les fournisseurs mobiles dessus Avenue Pauliani au niveau 21 avenue pauliani il y a un grand panneau de permis de construire la mention est " construction d une antenne relai " J'ai demander au habitants de cet immeuble les raisons de cette construction d antenne relai sur le toit de leur immeuble c'est pour remplacer celle détruite avec le palais acropolis J'en suis tellement sur qu'avant ma boxe chez free actuellement j avais un forfait 150 GO chez vous pour remplacer ma boxe red sfr dont le prix était excessif Avec la boxe free j ai eu droit au forfait 00 euros mobile cela me convenait tres bien En retraite plus on économise d un cotés plus on peut manger Mais avec Free ma ligne mobile était nulle car je ne recevais pas le réseau cela m a provoquer de graves soucis dans ma vie privée Je suis donc revenu chez vous et je me suis acheter un nouveau telephone Android 10 Je pensais ue cela irat tres bien Et non je recois le réseau a 100 % mais en 3 G C'est tout un quartier qui reçoit pas le 4 G ni la 5 G on reçoit que la 3 G Je peux téléphoner je recois es appels mais pas moyen de faire internet de mon domicile ou dans mon quartier Il faut que j aille a 1 km de chez moi pour avoir la 4 G ou la 5 G C'est dommage que je ne puisse pas mettre de photos avec ce commentaire le panneau se trouve a 70 mètres de mon domicile

Bonjour Pascal

Je vous remercie pour votre reponse,

Je suis navré d'apprendre le dysfonctionnement que vous évoquez.

Avant toutes manipulations je vous conseille de :

– Éteindre votre mobile.
– Retirez puis réinsérez votre carte SIM.
– Rallumez le mobile.

Si le problème persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations suivantes :

Appuyer sur Paramètres
Appuyer sur Connexions
Appuyer sur Réseaux mobiles
Appuyer sur Nom des points d'accès
Appuyer sur Ajouter
Compléter les champs suivants :
Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucun
Type d'APN : default
Type d'opérateur/réseau virtuel : GID
Appuyer sur Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer
Activer/désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile
Pour que les modifications soient prises en compte

Si le problème persiste toujours dans les menus suivants sur votre mobile :

Appuyer sur Réglages
Appuyer sur Général
Appuyer sur Réinitialiser
Appuyer sur Réinitialiser les réglages réseau

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée !

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.