Pas de données mobile à l'international

ROMAIN F.

Bonjour,

Je reviens d'un séjour en Belgique où je n'ai quasiment pas pu me connecter à Internet, malgré ma souscription à l'option Internationale. Soit je ne captais aucun réseau, soit de temps en temps j'ai un peu capté en 3G ! Par exemple, impossible d'utiliser le GPS sur téléphone. Pourtant, j'étais dans des grandes villes et non en campagne.

Quelle déception et quels désagréments à cause de cela.

Est-ce normal ?

Merci.

Réponse

Sorba D.

Equipe

Bonjour Romain,

Je vous prie de nous excuser pour cette anomalie.

La situation rencontrée n'est pas normale car vous bénéficiez des usages suivants dans votre offre en UE et dans les DOM :

  • appels illimités de l'UE/DOM vers tous les pays de l'UE et des DOM
  • sms/mms illimités de l'UE/DOM vers tous les pays de l'UE et des DOM
  • 5 Go de web (au-delà, facturation en hors-forfait sans limite)

Ces usages en UE et DOM inclus dans les offres sont destinés aux voyageurs occasionnels.

Je vous propose de consulter la FAQ suivante pour de plus amples informations : http://www.assistance-mobile.com/questions/1367938

J'attire votre attention sur le fait qu'au delà des 5 Go inclus dans votre offre, vous serez facturé en hors-forfait. C'est pourquoi, nous préconisons au moins l'activation de l'option internationale avec web. Dans ce cas, un blocage de sécurité s'effectuera à 30€ de hors-forfait afin de vous éviter une facturation trop importante et imprévue. Avec l'activation de l'option internationale avec blocage web, aucun dépassement ne sera possible une fois 5Go atteint.

Les options internationales vous sont détaillées ci-après : https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Aucun remboursement ne sera effectué.

Je vous invite à contacter nos services en composant le 0969360200 du lundi au samedi de 8h à 20h avant votre prochain départ afin de faire le point et s'assurer du fonctionnement d'internet (numéro non surtaxé).

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.