Bonjour avec mon forfait 200 gigas est ce que je peux émettre et recevoir des appel depuis le Cameroun

OLIVIER L.

Je part pour affaires au Cameroun je veux etre joignable et pouvoir appeller a tout moment.
Est-ce possible ?

Réponses

Jean-Philippe J.

Bonjour Olivier,

En toute logique, tu peux, directement depuis l'espace client, activer l'option pour les appels hors France métropolitaine. A l'onglet "forfait et options", il faut cliquer sur "gérer vos options et services", puis sur le bouton "gérer vos options", et enfin sur "voyage", tu pourras alors choisir entre :

  • Option Internationale (avec web) :
  • Pour pouvoir autoriser tous les usages vers et depuis l'étranger.

    • Option Internationale (blocage web) :
    • Pour pouvoir recevoir et émettre tes appels/SMS/MMS vers et depuis l'étranger, tout en bloquant les usages Web.

      NB : prends bien le temps de consulter au préalable les tarifs de ce type d'usage !
      Le Cameroun correspond aux tarifs de la zone 3.

      A cet effet, voici le lien te permettant d'accéder à tous les tarifs de toutes les offres commercialisées par le groupe :
      www . assistance-mobile.com/questions/728780 (sans les espaces bien sûr)

      Par ailleurs, ne connaissant pas la durée de ton déplacement, j'attire ton attention sur le fait que les conditions d'utilisation imposent que tu n'aies pas un usage à l'étranger de plus de 60 jours sur une période de 120 jours.

      Et enfin, par principe de prudence, je t'invite à patienter qu'un membre de l'équipe, qui aura accès à ton dossier, te confirme mes propos.

      JP

Bonjour Olivier,

Comme indiqué par Jean-Philippe, il est nécessaire d'activer l'option internationale afin d'émettre et recevoir des appels/SMS depuis ou vers l'étranger.

Cette option est gratuite, seules vos consommations sont facturées en hors-forfait.

Deux options internationales sont proposées :

  • Option Internationale (blocage WEB) : accès impossible à internet (en cas de voyage à l'étranger)
  • Option Internationale (avec WEB) : accès possible à internet avec alerte ou blocage (en cas de voyage à l'étranger)

L'activation de cette option peut s'effectuer dans votre Espace Client, rubrique "Forfaits et options", puis "Gérer vos options".

La mise en service de l'option internationale peut prendre jusqu’à 24h et 48h si vous êtes à l'Etranger. Durant ce délai, nous vous invitons à éteindre et rallumer votre téléphone.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/1220839-cdiscount-mobile-partir-etranger

De plus, vous trouverez les tarifs appliqués en suivant ce lien : https://media.euroinformation-telecom.com/fr/pdf/bdt/CDIS...

Avant le départ, veuillez mettre en place un code secret sur votre messagerie vocale afin d'écouter vos éventuels messages vocaux à l'étranger :

  • Appeler le 777
  • Appuyer sur la touche * du téléphone
  • Appuyer sur la touche 3
  • Appuyer à nouveau la touche 3
  • Suivre les indications du serveur vocal

Vous pourrez le supprimer à votre retour.

Depuis l'étranger, le numéro du répondeur est le suivant : 00 33 77 11 91 777 (coût d’un appel depuis le pays d’émission).

La règle des 60 jours d'utilisation en illimité de la ligne à l'étranger est valable uniquement en UE et DOM.

Je vous souhaite un excellent séjour et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client